Burgundysound

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Ampli de classe A #7563
    Burgundysound
    Participant

    Nouvel essai à domicile ce vendredi des blocs mono B.audio avec les frères Bermann qui me les ont laisser pour écoute avec le préamplificateur Dac streamer B.dpr EX.

    Il ont apprécié les E2 qu’ils ne connaissaient pas et découvraient après avoir laisser chauffer un peu le matériel.

    Il n’y a pas photo avec les électroniques précédemment écoutées (FM acoustics, Accuphase etc …) : la musique s’exprime avec précision et une extrême fluidité, la scène sonore est réaliste, les voix et les instruments sont naturels et très proches du son live.

    Les E2 glass semblent avoir trouvé leurs compagnons idéals bien que le tarif de l’ensemble pique un peu …

    Je vous invite à découvrir ces électroniques alsaciennes qui méritent largement une écoute si vous en avez l’occasion. Elles seront présentes au salon de Munich avec les enceintes Dyptique.

    en réponse à : Ampli de classe A #7016
    Burgundysound
    Participant

    Joyeux Noël a tous les « Leedheurs » et leurs familles en cette année très particulière.

    J’ai réalisé hier une superbe écoute de mes Leedh E2 carbone au Garage Hifi avec un ensemble ampli-preampli Charlin Mini S ainsi qu’au moyen du preampli FM acoustic 155mkII et des bloc mono 108mkII constituant l’entrée de gamme du constructeur suisse.

    L’ecoute réalisée avec Olivier Robert, concepteur des produits Charlin, s’est déroulée principalement avec deux disques test sur des sources Esoteric Grandioso et MSB Platinium, Carnets de route du trio Romano, Sclavis et Texier (Label bleu) pour les percussions, le rythme et la scene sonore et Homo fugit velut umbra de Landi par l’ensemble l’Arpeggiata (Alpha) pour le suivi mélodique et la precision des différents registres.

    La qualité de restitution des deux systèmes est très différente : dynamique avec les Charlin, détaillée et plus holographique avec les FM acoustic qui meritent leur réputation d’appareils ultra musicaux, la seule limite étant la taille du portefeuille …
    <p style= »text-align: left; »>N’hesitez pas a pousser la porte, l’échange avec Olivier Robert est passionnant au vu de son expérience et de son approche originale de la haute fidélité.</p>
     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le Club des utilisateurs Leedh