Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
XaltoltunParticipant
Bonjour Gérard
et bien les belles portent les n° 79 et 80 (j’espère que cela répond à la question – car je ne connaissais pas grand chose de Leedh avant mon achat, je pense qu’elles sont de la première série s’il y en avait eu plusieurs ) car cela veut dire que l’ancien propriétaire était le 40ième à en acheter (sans compter les modèles d’expos)
en fait je les ai payées 350 €
Mais au final : un boomer KO, et un Tweeter décroché qui fonctionnerait mais l’autres semble HS
j’ai passé qq longues soirées à chercher quelqu’un capables de soigner le boomer (j’apprends les codes)
j’attends des nouvelles
il est possible que je doive les amener en voyage
cela pourrait paraître cher si je ne parviens pas à les restaurer mais je me dis que tout étant toujours relatif… cela me fait quand même au pire deux jardinières design de 51 kg sur lesquelles il me resterait à y peindre Roche bobois pour épater… bouh…
Après ce projet va me permettre aussi de me poser des questions sur comment amener encore plus loin ces Ether. Car franchement je suis sous le charme et c’est devenu un objectif pour 2019
j’ai vu sur des archives de forum que la mousse intérieure était souvent enlevé, je me dis aussi que le câblage interne doit surement être améliorable
merci pour votre message Gérard, passez également de bonnes fêtes de fin d’année
ainsi que tous les membres du forum
CDLT
Vincent
XaltoltunParticipantBien entendu je n’y connais rien « » pour la restauration. je pensais déjà tout récurer et voir de quelle manière replacer le HP aigu proprement. Trouver le mastic adéquet et utiliser uen peinture graphite noire que j’ai utilisé pour faire mon réseau élec blindé (évite l’électromagnétisme sauvage).
Pour parler un peu de mon installation, j’ai un faible pour ATOLL fabricant français qui est accessible pour celui qui cherche un bon compromis qualité ++ et prix correct – j’ai donc un PR300, un AM 200 et un lecteur CD 200 amélioré.
C’est en tombant sur un vieux forum que j’ai découvert LEEDH et que je me suis mis en quête d’Ether
Bien entendu, je sais bien que tout est subjectif mais pour moi, cela est un beau projet de refaire vivre ces deux fauves
cependant, je crois que j’ai un doute sur leur état car hier lors de la seule écoute que j’ai pu faire avant que le HP fendu ne cède complètement, je trouvais que le son saturait ds les aigus ou médium or je pensais que mon ampli qui développe 100-120 w pourrait mieux s’exprimer que sur les mission 783 que j’ai par ailleurs.
je découvre donc les joies des compromis des bonnes ou mauvaises associations.
je reste curieux de tout commentaires, conseils et de partage d’expériences avec des propriétaires d’Ether ou non
cdlt
Vincent
-
AuteurMessages