Chet, adieu

Chet, mon Chet, notre Chet,

Ce pseudo tu l’as choisi pour ton amour du trompettiste de jazz Chet Baker, dont tu possèdes l’intégrale -et plus- des enregistrements. Nul ne pouvait te prendre en défaut sur sa vie, son histoire, ses pistes enregistrées, tout cela accompagné d’une grande culture et d’une vraie curiosité musicales et d’une belle collection de matériel vintage.

Chet, il suffit de parcourir les forums audiophiles pour retrouver la trace de tes nombreuses contributions, toujours documentées, sensées, et toujours respectueuses de l’opinion des autres.
Contributeur, modérateur, administrateur, tu les auras tous fréquentés.
Mais c’est toi qui es à l’initiative de la création du nôtre, living-leedh.com, celui qui est devenu LA référence de la marque, tant pour les produits récents que pour son Histoire très documentée.
C’est toi qui es à l’origine des rencontres organisées lors des salons, des visites à la « fabrique ».
Tous ceux qui t’auront connu garderont de toi le souvenir d’un sourire gouailleur compétent et surtout d’une personne généreuse, tellement généreuse.

Ce site est le gardien d’une partie de ta mémoire, de ta passion, de ta vie.
Parcourez, parcourez-en à nouveau les pages, il ne sera jamais très loin.

Le chant des petits oiseaux de ton jardin, ta nouvelle passion,  sans distorsion, sans coloration, sans souci de bande passante, ne sera plus jamais le même.

Je suis fier de t’avoir accompagné dans cette belle aventure.
On aura bien rigolé quand même.

Chet, mon Thierry, notre Thierry Foucher.

Just LiSten

Baie des sons 2019, photo Mélomane34

 

Une réflexion sur « Chet, adieu »

  1. Cher Jean Luc,
    Les nouvelles du site se faisaient plus rares mais celle ci est une déflagration pour ce créateur, avec toi ,de « living leedh « . C’est lui qui m’a accueilli chez lui pour me permettre d’assister à une des premières rencontres à l’hôtel Marriot pour m’éviter de rentrer tard à Rouen…Vous deux m’avez aidé et rédigé le descriptif de mon installation et permis d’être un membre actif de ce site prestigieux. Chet à toujours été délicat, attentif et stimulant avec moi malgré mon complexe de mal entendant.
    Cette nouvelle me peine et altère nos enthousiasmes de Leedhers des premières heures.
    Toutes mes pensées amicales à ses proches
    Bernard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.