Accueil › Forums › Accessoires divers › L'affaire du fusible : Red, Black, …
Étiqueté : Fusibles, SR quantum Black
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jpplevrai, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2016 à 19 h 59 min #3876ChetParticipant
Le sujet a été abordé dans les commentaires chez Lhanslo.
http://www.living-leedh.com/?page_id=415 Je vous propose de transférer ce sujet en Forum afin de faciliter les échanges.
15 mai 2016 à 20 h 27 min #3877ChetParticipantPour synthèse, il y a chez SYNERGISTIC RESEARCH 3 modèles de fusible pour optimiser les appareils.
Par prix croisant : Le SR20, le RED et le BLACK.
Les grosse améliorations apparaissent au RED, le SR20 apportant principalement de la dynamique, de l’énergie.
Le RED apporte du « silence », de la richesse harmonique et surtout une scène sonore plus grande et stable.
Le Black va encore (beaucoup) plus loin sur ces critères, avec en plus un grave mieux défini, plus ample.
Le RED et le BLACK demandent un rodage long et fastidieux (surtout pour le Black pour lequel il faut compter 100 heures avec des hauts et d’énormes bas ; j’ai failli le répudier et repasser au RED. Patience !).
Il faut aussi tenir compte du sens du fusible. Seul le test peut indiquer le bon sens. C’est flagrant à l’écoute après rodage.
Il semble que les fuses SR soient plus ‘fragiles’ que nombre de fuses standards. Personnellement, je prends la valeur juste supérieure à celle d’origine (ex : 2A pour 1,6A d’origine).
Ne pas remplacer un fast (rapide) par un slow blow (lent ou temporisé).
A mon avis, commencer par la source ou les éléments de la source numérique, puis préampli, et enfin ampli. Mon actuel ASR ayant un fusible particulier (forme bouteille), je ne peux valider de modèle sur l’ampli. Et il semble que ASR ait choisi ce fusible par raison à l’écoute.
Dans la perspective de vos contributions
Bon Zessais
16 mai 2016 à 17 h 55 min #3892TiponpaParticipantMerci pour ces précisions Chet !
20 mai 2016 à 23 h 37 min #3978LhansloParticipantLes essais de Chet ont aussitôt attiré ma curiosité et déclenché une commande directe de 2 fusibles pour l’Aurender avec les résultats immédiats et sans réserve que j’ai décrits.
Fort de cette première expérience, et après les suggestions de Tiponga et Chet, j’ai récidivé en installant 2 fusibles sur le préamplificateur Gryphon où ils sont logés dans un tiroir extractible qui rend leur manipulation des plus simples.
Là encore, aucune réserve : gain en netteté (désormais comparable à celle que rendent les Glass avec lesquelles on aurait pas fait le changement ?), détail, vitesse, fermeté et élargissement de la bande sonore sont immédiatement au rendez-vous.
Je ne saurais revenir aux anciens même si le gain relatif par rapport à l’installation de la première paire dans l’Aurender paraît moindre (loi des rendements décroissants). Il ne me semble pas nécessaire d’aller au-delà, au moins dans l’immédiat.
Dans les deux cas j’ai strictement respecté la puissance indiquée et veillé à placer les nouveaux fusibles dans le même sens que ceux d’origine. Et tant mieux si leur rodage doit permettre d’aller progressivement plus loin !
8 juin 2016 à 17 h 21 min #4067ChetParticipantHello Lhanslo,
Alors, les Black sont ils bien intégrés ?
Quand tu dis même sens que ceux d’origine, quel est ton repère ?
Le bon étant le culot marqué des valeurs, l’étiquette de la marque dépendant de l’introduction du lot dans la machine à étiqueter !
Mais il n’est pas mauvais de vérifier à l’oreille. Après rodage, ou en cours, c’est assez flagrant.
Belles Zécoutes
9 juin 2016 à 22 h 32 min #4069LhansloParticipantBonsoir Chet,
Le mieux serait que tu viennes constater par toi même !
Je confirme que cela a véritablement libéré l’Aurender et bonifié encore la performance du pré-ampli.
Je n’ai aucun doute sur le sens d’installation et j’ai d’ailleurs suivi ce que tu décris : au culot !
Le seul et cher désagrément est cependant arrivé avec le Gryphon… 500 mv c’était manifestement trop juste bien que cela soit impérativement recommandé dans la notice.
Les Black semblent donc aussi fragiles que les Red…
Je viens de remettre deux 630 mv et la différence est immédiate par rapport aux fusibles d’origine que j’avais réinstallés. Pourvu qu’ils durent et que je puisse ainsi bénéficier de l’amélioration constante jusqu’à la fin du rodage !
24 juin 2016 à 1 h 36 min #4081jpplevraiParticipant20%de réduction sur les fusibles en stock chez Elite diffusion jusqu’à la fin du mois de juin…………
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.