L’âge de « Glass »
Le stand là, en vidéo
La presse au retour du salon : accès direct
Le 30/04 : Le système préinstallé chez un Leedher
Chez Aura, Gilles Milot a réuni les éléments : Nous avons ainsi profité d’une écoute en avant-première de l’installation High-End 2016 et nous avons pu comparer la toute nouvelle E2 Glass avec la E2 classique.
Une nouvelle version de l’amplificateur est aussi mis en œuvre.
L’installation comporte une source démat’, tablette et NAS. Le DAC utilisé est celui du PlayBack MPS-3.
Un pont optique isole le NAS. Les TPLink et la tablette bénéficient d’une alimentation spécifique.
A Munich, le 05/05 : L’installation et la journée des « pros »
est présent…… et actif : Tard la veille, Gilles est encore concentré, Aura est confiant à l’issue de l’installation.
Et quelle installation, vue des coulisses : … et sur les côtés. Cordons, y compris le secteur : Tout est connecté par les câbles Leedh. Ils sont inspirés du câble HP Universel, avec blindage actif (pile) et le même câble qu’à l’intérieur des E2.
Swissonor présente son savoir-faire sur Thorens et l’optimisation de la lecture analogique sur ses enceintes Bach 12 Ampli swissonor à PX 25, 2×7 watts
Au milieu, la TD 160 cellule Ortofon Quintet Blue et en haut, une TD 124 avec cellule mono Pierre Clément, et le PPP Swissonor.
Leedh fait le grand écart entre la bande (Stellavox) et la tablette. Le DAC est un MSB The Analog DAC.
Stellavox Master : Bande enregistrée avec 2 micros à 3 m des musiciens, en direct, sans table ni mixage : Master pour un disque de musique égyptienne contemporaine.
Cette première journée est réservée aux « pros » (le sont ils tous ?), venus nombreux :
En soirée, nous nous sommes laissés dire par un critique reconnu que « c‘est une des meilleures écoutes du Salon, où le public reste ».
Le 06/05 : La journée des supports !
Toujours à l’affût de tests, les Leedhers ont essayé le bois vs le métal : Les classiques de Franck Tchang et les fameux Neodio B1.
Les enceintes Swissonor se portent bien sur le bois,
les caissons Leedh préfèrent le métal :
Les tests sont interrompus : Un Salon, c’est aussi pour recevoir le public (!), dont certains sont présents suite à la lecture du site 6Moons.
4 Leedhers ont fait la route pour se joindre à Gilles Milot : L’esprit Leedh, ce sont ses clients qui en témoignent.
Le 07/05 : Être ou paraître ? That is the question…
Nous vous proposons de goûter à l’ambiance du Salon, parfois surprenante, grâce au long reportage photos de Léo.
Sur certains stands, il faut les lunettes de soleil, tellement les carrosseries sont rutilantes !
Les formes étranges, la décoration anachronique se côtoient…
Le style est parfois sévère… Faut bien vendre !
Rien de ça chez Swissonor et Leedh. Uniquement de la décoration comme chez soi : Le tapis tibétain, ancien et noué à la main, vient de la collection appartenant aux parents de Urs (Swissonor).
A chaque salon il l’emprunte : « les tibétains sont un peuple montagnard, comme les suisses ». En témoigne la similitude entre le cor des alpes et la trompe tibétaine, pour communiquer à travers les vallées. Le paravent vient de chez Gilles Milot, les ombrelles, lampes et les résonateurs sont habituellement chez Aura. Une ambiance d’écoute sobre, avec des objets personnels « vivants » et « habités », qui reste très humaine et ressemble à ce qu’on peut connaitre chez soi, loin du marketing, souvent agressif, des autres stands.
Place à la musique : Les écoutes sont très silencieuses, concentrées, plus proches d’une ambiance d’auditorium que celle d’un salon hifi. Les Leedhers se relaient pour amortir les fermetures de portes afin de ne pas interrompre l’attention des mélomanes. Les plus anciens reconnaitrons l’atmosphère qui régnait dans les stands Charlin lors des « Festival du Son ».
Être ou paraître : Leedh a fait son choix.
Aujourd’hui, cette ambiance a été partagée avec Stéphane Even de Neodio (électroniques et les B1), sa femme et un collaborateur. Passage de JC Reynaud, 2éme passage de Joël Chevassus. Puis le rédacteur en chef de LP magazine est resté assez longtemps. Giulio Cesare Ricci est aussi venu : Ecoutes vinyles bien évidemment.
Le 08/05 : Dernier jour
Visite d’un patron de Wilson Audio et de son staff, intéressés par la technologie développée par Gilles M.Ce dernier jour, belle affluence avec de nombreux professionnels, et quelques félicitations avec « handshakes ». Plus de pros que durant l’officielle 1ére journée.
Chez Swissonor, la partition a disparu.
Chez Leedh, reste à prendre la bannière du Club , mais laisser les traces des E2 Glass :
JustLiSten a trouvé un ascenseur libre, direct, sans changer à Opéra.Et prend son chariot en photo pour le reconnaitre… Alors que Gilles retrouve son égérie de l’an dernier !
La presse au retour du salon : Page 2