était toujours présent à la Baie des Sons, pour cette saison 2018.
Des activités ludiques autour du son, des concerts parfois déjantés, des propositions surprenantes dans le parc, un marché aux disques vinyles et … le salon audiophile du avec les E2 Glass.
Pour cette 4éme année, JustLiSten a mis en œuvre sa source vinyle, une mécanique CD CEC, et sa « tablette démat' ».
Mélomane34, venu de loin, a apporté son DAC Hugo TT, et son Mac-pro, ainsi qu’une Ground Box et un câble USB Entreq.
Quelques essais le dimanche matin, avant l’ouverture au public, ont confirmé l’apport qualitatif en raccordement au Mac.
L’ensemble des électroniques repose sur des « plaques Michel » qui participe avec nous.Première sortie publique pour les LEEDHE2 en version Glass de JustLiSten. Il n’a pas été jugé utile de mettre en œuvre le Caisson 20.1 dans cette nouvelle configuration : L’équilibre tonal des versions Glass permet de s’en affranchir sans frustration.
Même les LEEDH bénéficient des supports de Michel, dans une version prototype restant à valider par d’autres écoutes.
Le propos de cet Espace Audiophile, intégré durant 2 jours dans l’événement « Baie des Sons », est de faire découvrir l’émotion que peut procurer « la musique chez soi » à un public mélomane ou néophyte venu encore plus nombreux cette année.
Chet en profite pour relever quelques répertoires apportés par un auditeur averti.
Tous les supports sont utilisés, et une machine est même là pour nettoyer les vinyles achetés sur un autre stand et ceux apportés par les visiteurs.
Deux jours de plaisir musical, de réponses à des questions montrant l’intérêt que suscite notre passion.
Même les statues ne sont pas restées de marbre !
Le dimanche, Myfavoritething fera le déplacement de Brest et nous aurons le plaisir de rencontrer Gouaroux, l’un des plus récents membre inscrit au club et venu du Mans.
… Et les compères Leedhers ont partagé complicité, émotions et plaisir en espérant en avoir transmis quelques bribes.
« Tranche de vie » : penché sur la platine vinyle, j’entends « tiens, c’est un préampli Swissonor« . Le monsieur, équipé full Swissonor, est un ancien voisin et encore ami d’Urs Frei, PDG de la société suisse.
Et bien sûr, l’incontournable Jérémy, qui en a encore surpris quelques-uns : tel titre, c’est sur tel disque, plage N° x …
Il n’était même pas né lors de l’enregistrement de l’album, sur vinyle …
Le teaser de ce salon d’écoute sur