MK1 : 1976 – MK2 : 1977 – MK3 : 1978
Les fameuses Leedh Perspective, des débuts du fabricant Gilles Milot. La première version de la PERSPECTIVE était l’enceinte AUDIENCE du nom de la première société, en 1975.
Conception d’exception, avec filtres à rotation de phase minimale et HPs traités en conséquence. 4 voies bi-amplifiable, équipées de HPs Audax : 2 boomers Woofer 24 en push-pull, medium Woofer 12 et tweeter TW8B coupé à 12 KHz. Très musicales, d’une grande limpidité.
Préparation du tweeter TW8B : Gilles retirait la grille du tweeter, estimant qu’elle nuisait à sa qualité intrinsèque.
Quant à la membrane de médium WFR 12, elle était « préparée » par « un coup de pinceau sur la membrane, sans toucher le dôme, d’un mélange de colle scotch et de colle néoprène »…
Extrait d’un Forum : -Je me permet de rajouter ma petite pierre à l’édifice ayant travaillé pour la S.P.E.A à paris rue copernic ou était fabriquée les enceintes perspectives dans les années 80.
Le traitement des HP Audax WFR24 et WFR 12 était fait sur place ainsi que le traitement de ébénisteries le garnissage et le montage des Enceintes.
Les soudures à l’argent des filtres étaient faites avec passion et le montage prenait beaucoup de temps.
Les test se faisaient avec un ampli threshold SA 400 Cascode j’ avais moins de 20 ans c’était un de mes premiers JOB et quel plaisir d’écouter un tel matériel.
Je me souviens que gilles Milot avais un Labo de test au premier étage à coté de l’endroit ou je modifiais les Threshold 400A en 400 cascode ….
Une Perspective MK3 restaurée :
Merci à Théo pour sa contribution à cette page.
—————————————————————-
Vous êtes possesseur, utilisateur, collectionneur d’un ancien modèle ?
Vous pouvez nous apporter des précisions (dates, évolutions des modèles…) ?
Merci de nous contacter pour alimenter ces rubriques
Une belle page très documentée.
On peut lire dans la doc que Gilles Milot a utilisé pour cette enceinte le principe de la « charge infinie » pour lequel il a déposé un brevet.
On retrouve, semble-t-il, ce principe sur le caisson 20.1.
Bravo au restaurateur !